36e parallèle y otros paralelos

Distribution

chorégraphie, dispositif scènique

Alexandre Fernández

 

Interprètes danseuses

Simona Ferrar

Marina Börner

 

Images et création lumière

Catherine Pamart

 

Musiques / Textes

Leima / Alexandre Fernández

 

Partenaires : La Casa Encendida de Madrid, La Aula de Danza de Alcala de Henares, la Ville de Tournefeuille, le CDC de Toulouse, la Mairie de Toulouse, l’Aide à la mobilité Mira !, le Conseil régional Midi-Pyrénée.

« Il est à mon avis certain que tout art est investi par les puissances refoulées d'une enfance… La création artistique est l'exemple le plus accompli de ce qu'est une sublimation des désirs inconscients. C'est la raison pour laquelle le grand art peut être à la fois provoquant, transgressif, et universel. La subjectivité humaine reconnait en lui la force irrésistible des traces cachées des désirs… Il éprouve dans cette reconnaissance un trouble suspect en même temps qu'une admiration rationnelle. C'est ce mélange que nous appelons le sentiment du Beau. » Alain Badiou, Éloge du théâtre, 2013.

"Le divertissement généralisé"

Nous vivons sous le règne de la banalisation par l’effet de la consommation, sous le régime de l’aliénation des individus par l’effet du divertissement généralisé d’une forme d’étourdissement par lequel les individus sont siphonnés. lire la suite