Solosoliloque

Distribution

Conception et interprétation
Alexandre Fernandez

 

Création lumières
Catherine Pamart

 

Musique prologue
Alexandre Fernandez

 

Musiques autres
La Callas/ St.Saëns Oum Kalsoum

 

Partenaires

Ajour (31) - co-réalisation Endanza Lugar de creacion, Mes de danza, Séville, aide à la reprise Conseil Régional Midi-Pyrénées - prêts de salles L'Usine de Tournefeuille lieu conventionné dédié aux arts de la rue / Salle le Ring (Théâtre 2 l'acte) de Toulouse.

« Il est à mon avis certain que tout art est investi par les puissances refoulées d'une enfance… La création artistique est l'exemple le plus accompli de ce qu'est une sublimation des désirs inconscients. C'est la raison pour laquelle le grand art peut être à la fois provoquant, transgressif, et universel. La subjectivité humaine reconnait en lui la force irrésistible des traces cachées des désirs… Il éprouve dans cette reconnaissance un trouble suspect en même temps qu'une admiration rationnelle. C'est ce mélange que nous appelons le sentiment du Beau. » Alain Badiou, Éloge du théâtre, 2013.

"Le divertissement généralisé"

Nous vivons sous le règne de la banalisation par l’effet de la consommation, sous le régime de l’aliénation des individus par l’effet du divertissement généralisé d’une forme d’étourdissement par lequel les individus sont siphonnés. lire la suite